:: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ?
 Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
:: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

ZONE EXTERNE
-> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SLRk
Fondateur MDyn™
Fondateur MDyn™

Coordonnées Ogame: Full G11
Expérience Massive Dynamic™: 1 488

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Si vous intéressez un petit peu au monde des jeux-vidéos, et si vous vous tenez au peu au courant, vous avez forcement entendu parler de la prochaine génération de consoles; a savoir la PS4 ou la Xbox 720.

Y'as pas mal de news qui en parle beaucoup de buzz, y'a même eu déjà une présentation de la PS4 par Sony.
Franchement qu'en pensez vous , si ça vaudra le coup, etc.. ?

On pas d'image officielle encore de chaque console, mais on as déjà pas mal de visuels.

Bon niveau visuel la, a part la manette sony , le reste c'est du fake, mais c'est histoire de montrer quelques trucs..  ^^

Vous pensez craquer pour une de ces consoles ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kytyo
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Expérience Massive Dynamic™: 490

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis adepte de la 360 donc je pense que je la 720 va bien me plaire... Du coté de chez SONY j'ai jamais trop testé les différentes générations de playstation donc je peut pas trop dire ^^ 

Fostro-1
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Rien que la manette sony pas très fan...

Concernant la XBOX 720, si je dois acheter une next-gen ce serait celle la.

Après perso je suis bien sur ma 360 toute neuve et je pense y rester .

SLRk
Fondateur MDyn™
Fondateur MDyn™

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:19 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

disons qu'il faut voir les specs et les prix. 

car être toujours connecté a internet pour pouvoir jouer ou avoir un jeu qui lag non merci ..
quand je voit skyrim qui lagge a mort sur 360 merci bien, qu'il nous resserve pas la même une seconde fois :)

Faut dire que t'as XBOX aide pas, ça vient surtout de la ^^.

Sinon, etre toujours connecté a internet ils peuvent aller se faire foutre, t'as pas internet bah tu la dans l'os....
En gros console next-gen = inutile

Daxx
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Expérience Massive Dynamic™: 180

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:32 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Personnellement  je joue beaucoup sur la360 car la ps3 je ne vois pas ce qu'il  a de mieu par rapport a la 3 6... apré pour la 720 j'attends de voir le prix car si nan je passe sur pc car cette génération veulent pourrir le marché de l'occase :/

SLRk
Fondateur MDyn™
Fondateur MDyn™

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 14:28 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

ouais les points négatifs s'accumulent pas mal.. après certains trolls te diront que le multi sur la xbox est payant alors que celui chez sony est gratuit mais je pense 
que c'est de la mauvaise foi de dire ça  oui oui
Franchement Daxx, avant je ne jouais que sur console, je suis passé sur PC depuis 2008 et bah ça change quand même.. les jeux moins chers, plus beaux et j'en passe les avantages  :)
C'est juste beaucoup plus cher qu'une console, ça c'est clair.. mais c'est tellement plus polyvalent que c'est pas comparable.

Fostro-1
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 12:55 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Le multi de sony vas être payant donc bon :) Le multi XBOX est payant ok, mais la qualité des serveurs est bien mieux que la PS3 !

Après je vois pas trop l’intérêt d'avoir une console si tu peut pas jouer sans internet... Genre un jour ou internet coupe je peut pas me rabattre sur la console ? C’est génial non ? Utilité zéro....

Pour le pc oui comme tu dit c'est pas comparable c'est comme comparer la vitesse d'une voiture avec elle d'un vélo ^^ (pas de com pour l'exemple^^).

SLRk
Fondateur MDyn™
Fondateur MDyn™

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 14:30 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

j'avoue que avoir internet obligatoire ça fout vraiment les boules. dans le genre idée de merde la ..

Citation:
Pour le pc oui comme tu dit c'est pas comparable c'est comme comparer la vitesse d'une voiture avec elle d'un vélo  ^^  (pas de com pour l'exemple^^).

Non c'est pas un mauvais exemple au contraire ^^
Les deux te font avancer, sauf que l'un va beaucoup plus vite et tu peux faire beaucoup plus de choses avec  ok

Achmed
Deserteur
Deserteur

Coordonnées Ogame: 10:1:x
Expérience Massive Dynamic™: 155

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 02:59 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Salut, 

Pour ma part je suis aussi un adepte de la 360. J'ai recyclé ma vieille fat pour une 360 slim élite il y a peu de temps. Concernant les "nouvelles générations" ca ne changera pas grand chose. C'est principalement un coup commercial. Certes, il y aura un + niveau capacité graphique, mais rien de fondamentalement nouveau. 

J'ai beaucoup joué sur pc avant. Certes les jeux sont moins cher, certes on peut s'en servir pour faire plus de truc, mais c'est aussi obsolète en 3 mois, et si on upgrade pas la config régulièrement ou si on investi pas relativement cher dans du matos haut de gamme, on est vite largué sur les jeux. Donc le prix plus bas des jeux est clairement compensé par le cout du matos. 

Concernant la connectivité à internet, je suis pas sûr que le concepte de connexion obligatoire sera systematique car trop pénalisant. Par contre, il est fort possible que pour les gros jeux (type CoD Battlefield et cie) la connexion soit obligatoire pour une tentative desesperé de lutte contre le piratage !

Sinon j'ai toujours personnellement trouvé sony très cher, trop cher, pour de la fioriture relativement peu utile... Par exemple le lecteur bluray... Le bluray ne sert à rien sur un LCD (même 1080p)... Il faut un plasma ou un projecteur pour en avoir la moindre réelle utilité, ce qui n'est pas le cas de grand monde. Niveau perfomance materiel elles sont relativement equivalente ce qui ne justifie pas un aussi grand ecart de prix.

Cordialement,
Achmed.

Fostro-1
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 03:09 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Salut Achmed,

Niveau graphique je pense pas vraiment que nous verrons la différence à l’œil nu, ou alors ce sera quelque chose de très très léger.

Moi aussi j'ai beaucoup joué sur pc ( et je play toujours sur pc ), mais comme tu le dit si bien le matériel coûte cher... Même si généralement un upgrade de la carte graphique suffit de mettre à jour le système, cela coûte cher quand même (sans compter le prix du matos acheter avant: Processeur, ram, cm ..)

Pour la connectivité internet, si cela sera obligatoire si j'ai bien compris. Mais j’espère pour eux que t'as raison :).

Concernant la PlayStation j'ai jamais vraiment testé, donc je m'avance pas trop sur le sujet.

Cordialement.

SLRk
Fondateur MDyn™
Fondateur MDyn™

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:38 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Y'a un truc qui est clair : Les nouvelles consoles next-gen, ce n'est qu'une upgrade hardware . sauf que c'est une upgrade qui ne sera même pas un niveau puissance d'un ordi moyen de gamme d'aujourd'hui .. (Source PC Update) les console vont êtres des mortes nées ( et encore ont ne connait pas les prix, possible qu'on soit surpris.. )

Ensuite pour le prix des PC, rien n'oblige a upgrader tout le temps.En effet suivant les choix que l'on fait, on est tranquille pour des années. Certes tu va payer 3 ou 4 fois le prix d'une console, mais ça marchera mieux, pour beaucoup plus de choses et tu pourra t'en servir sans rien toucher pdt longtemps , testé et approuvé ok

Met 200€ dans une carte graphique, tu seras tranquille pour plusieurs année je te l'assure , et en plus tout ce que tu fera tourner avec sera bien plus joli qu'une console next-gen.. ok

Fostro-1
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:43 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Je suis pas tout a fait d'accord sur la carte graphique :).

SLRk
Fondateur MDyn™
Fondateur MDyn™

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:44 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

et pourquoi ? la mienne tourne depuis 2 ans sans soucis et je fais tourner les derniers hits sans me poser de questions .

Fostro-1
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:55 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Oui mais pas a fond..

Les gros hits qui vont sortir tu vas avoir beaucoup plus de mal.

Pour faire tourner des jeux au max, ça coute cher. Tu veut etre tranquille ? Go acheter une GTX 690...

Achmed
Deserteur
Deserteur

Coordonnées Ogame: 10:1:x
Expérience Massive Dynamic™: 155

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:59 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ? Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu que les consoles seront moins puissante qu'un pc moyen de gamme ! Par contre ce qui est clair, du fait de ne pas pouvoir faire d'upgrade nous même, comparé à un pc, une console est souvant outdated niveau hardware. Mais il ne faut pas oublié que l'utilisation d'une console et d'un pc n'ont rien à voir ! Même si une console parrait dépassé, la qualité graphique est souvant très proche des pc haut de gamme au moment de leur sortie ! 

La comparaison entre un pc et une console n'est franchement pas une bonne base d'évaluation. Ils ne sont absolument pas prévu pour faire la même chose. L'un est multitâche, quand l'autre est dédié. Un pc n'est d'ailleurs pas fait pour jouer à la base ! 

Sinon, SLRk, je doute très fortement que tu puisses tourner les derniers hit en full détail avec une CG qui date de 2 ans, sachant la difference de puissance avec les dernières cartes graphique ! Par contre, les faire tourner en reduisant la qualité graphique, oui sans aucun probleme. L'avantage d'une console, c'est que tu n'as pas à te poser de question sur ta config pour jouer à un jeu, et encore une fois, au final la qualité est très similaire ! 

Il faut aussi se mettre dans la tête, qu'avoir un pc qui coûte 1500 €uros n'a aucun interêt, même pour un gamer acharné. A part faire le kikoo qui a le dernier matos dispo, ca n'apporte rien, sauf si on  bosse dans la 3D ou la vidéo par exemple. La plupart des gens ayant une grosse config de compèt ne se rendent même pas compte qu'ils n'utilisent qu'environ 50% de la puissance maximale disponible. Ce qui revient au final, au niveau hardware d'une console.

Cordialement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2018)    Sujet du message: Que pensez vous des consoles "Next-Gen" ?

ZONE EXTERNE
-> Taverne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation